2013年5月19日日曜日

プレイエルの歴史 その5

Gallica.bnf.fr/Bibliothèque nationale de Franceより
 

Jean Jude著 「Pleyel 1757-1857 La passion d'un siècle...」より
        (プレイエル 1757年~1857年 世紀を駆けぬけた情熱)

 
プレイエルの歴史 その5

イグナーツ・プレイエルの最初の仕事は、Ladislav Erdoedy伯爵所有のFidisch城(Eberauの近く)の宮廷学長でした。
ここで彼は1778年に最初のシンフォニー2曲を作曲した他、コンチェルトや室内楽も作曲しました。
また当時流行だったノクターンも多く作曲し、お城の庭で夜に演奏されました。
ロマンティックだったことでしょうね!



Je lis 'Pleyel 1757-1857 La passion d'un siècle...' par Jean Jude
  
L'histoire de Pleyel 5
Le première travail d'Ignaz Pleyel était le compositeur attitré du comte Ladislav Erdoedy au château de Fidisch, près d'Eberau.
C'est là qu'il a composé ses deux premières Symphonies en 1778 et aussi les Concertos et les Quatuors.
Il s'est intéressé également à un genre musicale très en vogue à l'époque: le Noctune.
Ses Noctunes ont été joués dans le parc du château dans la nuit.
Romantique!


0 件のコメント:

コメントを投稿