2013年5月26日日曜日

プレイエルの歴史 その11

死刑執行(ウィキペディアより)
 

Jean Jude著 「Pleyel 1757-1857 La passion d'un siècle...」より
        (プレイエル 1757年~1857年 世紀を駆けぬけた情熱)


プレイエルの歴史 その11
1793年から1794年にかけ、イグナース・プレイエルはギロチンの恐怖を感じていました。
マリー・アントワネットを保護した画家をIttenwiller城にかくまったことや、オーストリア出身で大聖堂の音楽長だったことなどが、理由になり得ました。
その頃ギロチンはアルザス中を廻っておりました。
仲間の作曲家もギロチンにかけられました。
イグナース・プレイエルは、革命の曲や愛国心の曲、自由精神の曲を作ることに決めました。
そのおかげで、彼はギロチンから逃れることができたのです。



Je lis 'Pleyel 1757-1857 La passion d'un siècle...' par Jean Jude

L'histoire de Pleyel 11
De 1793 à 1794 Ignace Pleyel s'est senti l'ombre de la guillotine.
Il a accueilli à Ittenwiller le peintre qui a protégé la reine Marie-Antoinette.
Ses origines autrichiennes et ses anciennes fonctions de maître de chapelle et de la cathédrale s'étaient aussi de bonnes raisons.
À l'époque la guillotine s'est promenée sur toutes les villages alsaciens.
Les compositeurs qui étaient liés à Pleyel ont été guillotinés.
Ignace Pleyel a decidé de composer des oeuvres pour la révolution et la patriotisme et l'esprit de la liberté.
Grâce à ces activités il a été sauvé!

0 件のコメント:

コメントを投稿