2011年12月30日金曜日

良いお年を!


2011年は、とても大変な年でした。
大震災が起こり、多くの日本人が苦しみました。
世界でも色々なことが起こりました。
我家でも一大事が起こり、私と夫はフランス生活を切り上げ、日本へ帰国することとなりました。
多くの別れを経験しました。また新しい出会いもありました。
これからどうなるのだろう?とみんなが不安を抱え、また希望も抱いていると思います。
私もです。

2012年は、きっと何かが見える年になると思います。
色々なことが変わり、新しい世界が開ける。
私達がすべきなのは、自分の大切なものを大切にし、信じることを実行していくこと、と思います。

みなさま、良いお年をお迎え下さい。


L'année 2011 était très dure.
Beaucoup de japonais a souffert à cause de grand tremblement de terre.
On a eu plein de chose aussi dans le monde entier. 
Nous avons eu un grand souci dans notre famille, moi et mon mari avons décidé de quitter la France et retourner au Japon.
Nous avons eu plusieurs séparation et aussi des nouvelles rencontres.
Les gens ont une inquiétude d'avenir, où on va? mais aussi un espoir.
Moi aussi.

L'année 2012 sera une nouvelle époque.
Beaucoup de chose se changera, on va voir quelque chose de nouveau.
Ce qu'on doit faire est respecter des choses importants pour soi, et faire ce qu'on croit.

Je vous souhaite une très bonne année de 2012!



0 件のコメント:

コメントを投稿